Station d’épuration du SEDE : Stereau Suisse à l’avant-garde du traitement des micropolluants

Partager :

La station d’épuration du Syndicat pour l’assainissement des eaux usées de Delémont et environs (SEDE) franchit un cap majeur dans le traitement des eaux usées avec l’intégration du procédé CarboPlus®. Cette technologie avant-gardiste, unique sur le marché, offre une solution durable et performante pour la purification de l’eau, jouant un rôle clé dans la protection de l’environnement et l’amélioration de la qualité des eaux en Suisse.

Pourquoi et comment CarboPlus® contribue à protéger les milieux naturels, réduire l’impact environnemental des stations d’épuration, et améliorer la qualité des eaux en Suisse. Unique sur le marché, le procédé breveté CarboPlus® se distingue par sa capacité à éliminer une large gamme de micropolluants grâce à l’utilisation optimisée de charbon actif. Prouvé en France et en Suisse, CarboPlus® est un gage de performance et de durabilité pour le traitement de l’eau potable et des eaux usées.

Comment fonctionne CarboPlus® ?
Ce procédé innovant traite les eaux usées en faisant circuler l’eau à travers des lits de charbon actif en grains ou en micrograins, permettant une adsorption efficace des micropolluants. Les réacteurs biologiques de CarboPlus® assurent un renouvellement continu du charbon, optimisant ainsi la capture des polluants sans générer de déchet, ni de sous-produits toxiques, à la différence d’autres technologies du marché. Cette technologie traite non seulement l’eau à un niveau exceptionnel mais est également économe en énergie et respectueuse de l’environnement.

Le procédé CarboPlus® a été déployé avec succès dans d’autres installations, attestant de sa fiabilité et de son efficacité à travers de multiples références en Suisse et en France.

Retour en haut